Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack

Une envie de vomir m'étreinds... presque continuellement!!

Mais je n'ai pas la force de cracher ce que ma conscience me donne à penser...

Et je suis là, hésitant, cherchant à me convaincre que tout est faux.... QUE TOUT EST FAUX BORDEL!!!!

La relativité... quel piège quand même... On s'invente un monde des bribes dont nous fabriquons une vérité, ne pouvant se défaire de ces impressions, et ce, même si tout vous porte à croire que vous êtes dans le faux! Et l'on avance... aveuglés... ne cherchant à voir que ce que l'on veut bien, ne cherchant qu'à entendre, sans écouter....

Comment donc se persuader que nos impressions sont éronnées, comment donc plier son coeur à ce qu'il ne veut pas admettre?

Alors certaines personnes viennent à moi, et je ne sais comment leur avouer, qu'en ce moment, je les méprise.... Ah mais n'allez pas croire que ma position leur est favorable, que mon égo tronerait sur je ne sais quel piédestal... Non, non, je suis tout autant méprisable, mes amis, si ce n'est pire!! Je n'ai juste pas besoin qu'on me carresse le poil en me sortant des petites phrases toutes faites, ce genre de propos que l'on vous sert quand on a rien à dire... Mais il est tellement bon de se dire qu'on a essayé d'aider... Ahahaha!!

Allons donc, hé, pouilleux que nous sommes, et cessons de nous faire croire que le sort de l'autre nous intéresse.... La compassion n'est que fable, enrobage sucré dont on déguise la pitié, et dont on se force à s'imprégner pour mieux se sentir une belle âme!!

Allons donc, hé misérables que nous sommes, préférant se sentir aimé que de donner un tant soit peu de sentiment... Je comprends mieux maintenant: les classiques et leur sacro-sainte raison ont su avec leur pédant honneur et leur vertueuse morale gagner la dignité!! Le romantique est un bouffon... amuseur de foule ne sachant que rabaisser, dire à l'autre que ses règles sont prison et se parer de souffrances bien esthétiques pour mieux devenir le symbole d'un monde dont il ne saura que se plaindre... " Ah mais le Coeur!! " Ne saura-t-il que vous dire!! Pourquoi, comment? Et c'est là que son raisonnement se heurte, se tue: le sentimental n'est qu'un pauvre gars qui de son premier cri, ces pleurs de naissance quand la vie vient vous bruler les poumons, fomentera tout un plan pour ne pas s'avouer qu'il est un faible... C'est freudien quoi!!

P.S: vient de relire, a envie de se coller des claques tellement c'est mal écrit... a l'impression de se donner un style....

Ecrit par Le ver est dans le fruit et le remords dans l'Amour,telle est la Loi;la Fatalité ne connait point de trêve., le Mardi 21 Mars 2006, 15:38 dans la rubrique "lost in présent".


Commentaires :