Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Aterrissage...

Me voilà de retour en tant que moi-même… Sorti d’une phase étrange, me retrouvant tout autant que je me suis perdu en mon être; je m’explique:

Durant ce mois, de retour de Paris, une vague est venu à moi, en moi… J’ai en effet retrouvé cet esprit « punkoïde », que je nommerais désormais rastanarche. Empli d’envies, je me suis contenté de les suivre, et ce, même si leur fondement pouvait me paraître absurde.

J’ai dormi dehors, comme ça, pour rien, deux nuit durant dans les bois, sans aucun sac de couchage et tandis que la température extérieure avoisinait les -4°C; j’ai marché un truc comme 30 km, le devant bien sur, car je bossais le lendemain, mais rien ne m’empêchait alors de tendre le pouce pour faire du stop… Mais je ne voulais pas, j’ai visité la nuit, ses odeurs que l’humidité exacerbait, ses couleurs, ses étoiles; passant devant l’église de mon village, j’assistais alors à la sortie d’une foule accompagnant des mariés: et j’ai voulu embrasser celle dont ce jour était sa Gloire. Après avoir demandé l’autorisation à son homme qui ne sut me répondre qu’avec des yeux ronds, je lui expliquais mon envie et elle a ri, m’attrapant alors le visage entre ses mains pour déposer un joli baiser plein de joie sur mes lèvres… Je crois bien que l’accompagnement de cette femme dans mon délire fut ma plus belle expérience dans ces petites folies douces. Une rencontre aussi est à noter: j’avais envie de parler à un vieux!! Quel ne fut pas ma surprise quand ma cible m’invita au bout de dix minutes à manger chez lui: trop fort papy et d’autant plus surprenant quand j’appris qu’il était le curé de ma ville! Je ne me suis toujours pas rendu chez lui, mais j’irais bientôt, lorsque le délire reviendra.

Enfin, voilà…. Quelques exemples mais pas les moindres bien sur, de ce qui m’a étreint durant le mois qui vient de s’écouler. Et je n’ai qu’une chose à dire: tout le monde est d’accord sur un point: nous avons envie d’être heureux et, même si nous le disons pas, le bonheur de l’autre nous importe malgré le fait que le notre nous paraisse plus important (le monde tourne autour de chacun d’entre nous, donc en soi, c’est assez logique ^^).

Nous souhaitons donc tous le bonheur, la chose est d’ailleurs tellement évidente que je ne sais pas pourquoi je le signale ici…. Peut-être pour dire que tout le monde sait que notre société est un fruit moisi, peut-être pour défendre le fait que l’espoir, en chacun, est bien là mais enfoui si profond dans nos cœurs qu’il n’en est devenu qu’un rêve…

Mais on peut y croire encore, bordel!!! Chose que je ne croyais pas!! Nous sommes bel et bien conscient, mais nous nous sommes fait une raison!!

Voilà, voilà ce que je fais en ce moment, et je suis en train d'en tirer des conclusions ^^



Commentaires :

  Gazougazou
Gazougazou
12-05-06
à 20:33

Bon retour ^^

Coucou ! Dis donc ça faisait longtemps, hein ?

Ce court petit article bourré d'enthousiasme fait très plaisir à voir. Je t'envie, là. Ce sentiment de liberté mêlée de folie douce doit être incomparable ! En tout cas je suis ravie de te voir en si bonne forme.

Allez, gros bisou, et continue de croquer la vie à pleines dents ^____^