Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Nostalgie!
--> Sarvam Mangalam...

J'ai envie de retourner en Inde!!!

Quand j'y pense, ce pays m'a changé... j'en ai parlé à des amis et ils m'ont approuvés.

C'est dingue comme ce qui vous entoure vous fait: on croit que l'on est quelqu'un et, le temps d'un voyage, vous êtes toujours la même personne mais différente... (c'est con ce que je dis!!)

Il n'empeche que j'ai eu une leçon de vie de vie là-bas... et la claque que je recherchais en y allant et que j'ai reçu au centuple de ce que j'imaginais ne me suffit plus. Il m'en faut une autre, pour me remettre les idées en place...

Si j'étais premier ministre, j'instaurerais un voyage d'un mois en Inde en guise de service militaire... comme ça, pour poser les pieds des gens sur Terre.

Le mysticisme me manque, le sourire sur les visages de gens qui savent ce qu'est le manque, la volonté de vivre ensemble (bien que les nécessités vous obligent à un certain égoïsme), le respect de la Terre, de la vie et de l'autre... et la Foi, palpabe dans l'air!!

Je vois, de temps en temps, des petits vieux qui, d'une confession, se croient pardonner de ce qu'ils appellent un péché et je pense alors à un sikh qui me disait que si ta maison s'écroule, il n'y a qu'à toi que tu devras t'en prendre... le tout en me souriant, me forçant presque à prendre en mains sa masse d'arme pour la soupeser!! Ah comme il était fier!

Ah tiens! Petite pensée pour cet étudiant japonais qu'on a rencontré dans un "resto": il étudiait le sanskrit, et moi, l'histoire de l'art à l'époque... je me demande ce qu'il devient tiens!

Pensée aussi pour ce gamin qui nous a escroqué... et là, c'est nous qui lui avons donné une leçon... il nous vendait des statuettes à prix fort... trés fort!! Mais nous l'avons grillé. On lui as proposé de nous rendre notre argent..et il l'a fait, alors qu'il aurait pu ne pas revenir. Ca aussi c'est une chose!! En France, j'ai du mal à imaginer le gars revenir!! Toujours-est il que vu qu'il a été honnete avec nous, finalement, on lui a offert des vetements...

Encore une pensée pour ce gamin que l'on a rencontré sur un pont, et qui au lieu de nous demander de l'argent, nous demandais de lui acheter des fournitures scolaires!! 8 ans le môme... vous vous sentez petits!! Il nous a fait visité son école... quatres murs au milieu de rizières et leur prof de fortune qui a tenu à nous faire visiter l'usine à patates où il bossait...

Arf, pleins de souvenirs, j'en veux encore... je veux me sentir mal à l'idée de ce que je possède, à l'idée de nos droits, en France, et de nos ouvriers qui font grêve, me sentir pourri parce que dans un sens, c'est ma faute, moi qui ne fait rien pour que les choses changent, me sentir vide parce que je ne sais pas, en comparaison des gens que j'ai rencontré là-bas, ce qu'est vivre!!!

Ah, si j'étais premier ministre...

Ecrit par Le ver est dans le fruit et le remords dans l'Amour,telle est la Loi;la Fatalité ne connait point de trêve., le Lundi 28 Novembre 2005, 15:29 dans la rubrique "lost in présent".