Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Spleen pas romantique
--> Et ouais, je ne suis pas Baudelaire.

Depuis quelques temps déjà, je me lasse... de tout, de rien, de moi.

Il me faut changer les choses, mais ne le veut pas, comme si la Fatalité, enfin!, s'était emparée de moi!

Et je ris de me voir dans cet état, ne trouvant plus les mots pour me persuader moi-même que je peux arranger ça. Je suis bien sur dans ce genre de périodes où je me déprécies, mais cette fois, mon estime n'est pas suffisante pour me dire: hé, Max!! Tu es comme tout le monde, cela passera...

A croire que j'aime me sentir mal et tout faire pour cela, je m'accroche sans relâche à ce que je sais qu'il ne faut pas. Mais j'en ai marre de chercher dans le vent, ce que certains ne méritent pas et, pourtant, ont. Pourquoi? Qu'ais-je fais pour être ainsi maudit?

Je m'évertues, depuis bien longtemps déjà, à croire que le sentiment, quel qu'il soit, sauve l'homme! Mais mon expérience s'évertues à me signifier le contraire... et j'ai mal, me sentant de plus en plus vide: où est ma joie? Celle que mes amis appréciaient tant chez moi. Non, je ne suis pas cet être qui cherche à déprimer; j'ai toujours toisé la peine, fier, et clamant mon bonheur face à elle, pour lui démontrer que son étreinte, sur moi, était vaine.... Alors qu'ais-je donc maintenant?

Je ne vais plus vers les gens- ou peut-être quand je suis allé à Prague!! vers ces inconnus- et je m'enferme dans ma mélancolie, ne la nourrissant qu'un peu plus chaque jour de tout ce que je peux trouver en moi et qui finit par me dégouter: je suis un pleutre, un couard, trouvant dans la dépression une solution. "Je ne suis pas bien!!", voilà ce que je cries, et ce pour mieux m'en persuader...

Et écrivant cela, je me rends compte; j'ai donc bien fait!! J'ai besoin des autres mais ne veut pas leur crier mon chagrin. Je veux qu'ils s'en rendent compte et viennent, parce qu'ils en ont envie et parce que, eux, m'estiment, cherchent à me persuader, pour changer, que je ne suis pas un plaisantin, tout juste bon à leur remonter le moral, quand ils ne vont pas bien!! Je veux qu'on me console comme je l'ait fait pour eux; je veux qu'on me dise que j'en vaux la peine ou que l'on me le fasse ressentir... je l'ai tant fait, sans mentir!, et croit bien le mériter.

A leur tour!!

Ecrit par Le ver est dans la fruit et le remors dans l'amour,telle est la Loi;la Fatalité ne connait point de trêves., le Samedi 1 Octobre 2005, 21:51 dans la rubrique "lost in présent".