Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Tentative de s'expliquer



Commentaires :

  dragonia
25-03-06
à 23:24

j'veux la suite

alors d'abord : super le poème même si le langage est un peu alambiqué (mais bon ça fait plus joli !)

qu'est-ce que ça doit être quand tu es en forme !

et : on dirait que tu as mis ton coeur à nu sur ce coup là--> mais non, il reste encore le string !

alors finis ton strip-tease... et ton poème

c'est toi le meilleur !


  Ghighi
Ghighi
26-03-06
à 15:57

Magnifique

J’aime beaucoup et j’ai versé quelques larmes sur certains passages. C’est trop beau et très profond.

 

Tu écris très bien et tu as vraiment l’âme d’un poète, alors surtout n’arrêtes pas d’écrire. Procures-nous encore du rêve et le plaisir de te lire.


  hermann
hermann
26-03-06
à 16:06

Re: Magnifique

Lool, bon bon... c'est trés gentil tout ça, mais... comment dire?

Bon que cela vous plaise me fait trés plaisir, dire le contraire serait mentir.... Mais par exemple, je trouve que le rythme, qui change quasiment à chaque strophe, est assez confus et cela nuit à l'ensemble.

En fait, j'aimerais avoir des critiques, dire ce qui va, ET ce qui ne va pas là dedans... Être objectif quoi ^^


  Gazougazou
Gazougazou
26-03-06
à 23:29

Re: Re: Magnifique

Alors alors alors...

Hum...

*se gratte la tête*

Que dire ?

Je soutiens ce que je t'avais dit sur msn. C'est mieux à la troisième personne. Mais quelque chose me gêne, mais quoi ? Je trouve toujours la troisième strophe aussi jolie, pour ma part, et j'avoue que c'est la seule qui me plait vraiment, sans que je fronce les sourcils en me disant qu'un truc ne colle pas.
Ah oui, les points d'exclamation. Y en a trop. Ca étouffe le message, je trouve. Il en faudrait peut-être un au maximum, derrière un mot que tu veux faire ressortir, mais plus, ça fait trop.. Mais là je pinaille, ce n'est pas l'essentiel. Je sais que tu aimes bien les métaphores, mais.. peut-être qu'il y en a un peu trop ?

*relit le poème, à haute voix cette fois*

Voilà, à part la troisième strophe, ça manque de fluidité, et la "chute" à la fin est confuse. On aurait attendu quelque chose de plus clair, qui aurait expliqué les phrases étranges que l'on ne comprenait pas... peut-être aussi devrais-tu modifier les formes de quelques phrases, pour varier, et éviter d'alourdir le sujet ou le verbe. Ou simplement à un ou deux endroits, ne pas faire de phrases, mais juste projeter une image, ce qui marquerait plus l'esprit qu'une longue phrase complexe, dont on ne tire pas toujours le sens exact.

Les mots sont un peu raides, carrés, ne glissent pas les uns contre les autres... (sauf la troisième strophe)

Maix chapeau tout de même pour la performance. (surtout la troisième strophe)

Ya un petit air de Rimbaud, maintenant, c'est marrant..

Courage, petit pouêt, dans ton périple !

  hermann
hermann
26-03-06
à 23:39

Re: Re: Re: Magnifique

Aaaaaaaaaaah!! Enfin une vraie critique!! Cool ^^

Bon déjà, c'est pas fini, donc la "chute" n'y est pas encore.... Je sais où je veux aller mais bon, j'ai encore trouver la forme pour le dire....

Bon la lecture à haute voix, ça je comprends, c'est toujours le rythme dont je parlais avant.... Mais ça c'est dur....

Pour le reste.. ben je vais y réfléchir.... Mici ma tueuse!!


  Gazougazou
Gazougazou
26-03-06
à 23:48

Re: Re: Re: Re: Magnifique

De rien de rien, j'attends de voir le résultat final.. ^^
Mais essaye de trouver des mots plus... "coulants"... ou à la consonnation plus expressive.. Ah zut, comment ils disaient au lycée, déjà ? Ah, alittération, un truc de ce genre ! J'adore ça, ça donne énormément de force au poème, ou même dans de la prose ^^

  chguiandplouki
chguiandplouki
30-03-06
à 19:11

super

franchement ton poeme et tres bien.....


  Balkiara
Balkiara
02-11-06
à 17:00

Bon, et bien ce n'était pas facile, mais j'ai décortiqué strophe par strophe (tu me diras si je me trompe ou pas hein ?), et voilà ce que ça donne : 

Il est un jouet, utilisé par tous, à donner à tous, car que fait un jouet ? Il donne du plaisir, de la joie aux enfants. Il se laisse faire et regarde sans réaliser qu’il s’agit bien de lui. Alors si sa véritable ombre (qu’il pense ne pas être lui) est vraiment un jouet, lui s’amuse à étudier les sentiments.

Un homme veut un fils et une fois qu’il l’a créé (= qu’il est né), il veut qu’il soit comme il le souhaite et lui inculque ses idées, lui donne l’éducation qu’il pense la meilleure. Mais, ce fils n’arrive pas à être ce que son père voudrait qu’il soit et alors il avance sans aucun repère. Il est étriqué dans l’éducation qu’il a reçu et n’arrive pas à s’en défaire.

Il s’était fixé un idéal, une loi… qu’il pensait logique et fiable. Il devait être aveugle ou sot pour penser que cela était possible, mais maintenant il s’aperçoit que ce n’est pas possible de laisser uniquement les émotions gérer sa vie.

Il a cru en l’Amour, en la Bonté… en toutes ces choses que le cœur peut donner… il avait envie de romantisme et était persuadé obtenir le bonheur… Mais voilà il n’a récolté que de la souffrance. Ses efforts pour aimer ont été vains et il en souffre.

Maintenant il ne doit plus écouter son cœur mais la raison. Il a espéré quelque chose qui ne peut se réaliser, qui faisait partie du rêve et celle qui, par miracle, aurait pu réaliser ce fantasme ne l’a pas fait. Elle a brisé tous ses espoirs et la dure réalité a fait place à l’imaginaire.

Et il est tombé de son nuage, se retrouvant sur terre. La chute a été douloureuse et toute sa philosophie, les règles de conduite qu’il s’était dicté sont caduques et il en est abasourdi. Il reste là, il s’est fait avoir, ne l’a pas vu venir, et il en est un peu le fautif… Il a pris une grande claque et a du mal à remonter la pente.