Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne cherches pas, t'es là!!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mon autisme

Archive : tous les articles

Les tiroirs....

Et puis, ben y'a les autres aussi...

Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Bridage?

C'est suite à une discussion avec une amie que je me suis posé ce qui pour moi allait devenir une sacrée question.

En effet, nous avions remarqué comme vous l'avez peut-être déjà fait, que si l'on demande à un homme comment il trouve un autre homme, celui-ci ne vous répondra pas ( et encore, certains lourdeaux iront du: "Mais je suis pas homo moi hein!! ).

Je me suis donc poser la question et est taché de lui prouver le contraire... Quelle ne fut pas ma surprise en devant admettre que j'étais géné de porter un avis sur la chose!! Et oui!! Mon orgeuil me disait non!!

C'est depuis ce jour que je me force à découvrir mes gouts en matière d'homme... La chose est d'autant plus comique, je trouve, que lorsque l'on demande son avis à une fille sur une de ses congénères, la réponse viendra bien vite et simplement.

D'où nous vient donc ce mal-être à pouvoir dire: ouais tiens, celui là, il est mignon!!

Cela fait maintenant deux ans que je m'évertues à définir mes gouts en la matière et je suis assez fier car je m'y retrouve.. j'ai encore du mal à leur trouver du charme ( rien que le mot me rebute en ce qui concerne les hommes ) mais je dois dire que j'ai en moi brisé une barrière et que je m'en retrouve assez fier.

Bétise diront certains, délire diront d'autres.... mais avouez-vous, males, posez vous en face de votre viril égo et soyez franc!! Vous verrez qu'il est assez difficile de dire avec franchise, en le pensant réellement: cet homme me plait!!

Cette pensée m'ammène à une constatation: l'homosexualité ( et là je vais vous offrir ma grande phrase bien bourrue: alors les homos, ils me gênent pas tant qu'ils ont comprit que mon anus est un sens unique!!.... graveleux hein? Je vous avais prévenu!! ) est un tabou ancrée dans les esprits..... la chose n'est pas naturelle: la preuve en est que j'ai réussi à trouver mes propres gouts, et croyez-moi, loin de moi l'envie de m'y forcer: si je n'avais pas été capable de trouver ces gouts qui étaient bridés en moi, je me le serai avoué!! C'est donc mon éducation, ma vie sociale et mon expérience qui m'ont ammenés à refouler cette notion d'appréhension de l'autre du même sexe que moi.

Pourquoi les filles ne subissent-elles pas ce bridage? Je n'ai encore aucun point de vue, mais je cherche encore. Toujours-est-il que j'aime voir là, ô femmes, je vous aimes, une preuve encore de leur grandeur d'âme...

Ecrit par Le ver est dans le fruit et le remords dans l'Amour,telle est la Loi;la Fatalité ne connait point de trêve., le Jeudi 15 Décembre 2005, 02:52 dans la rubrique "Mmmmh??!?!!!?!".


Commentaires :

  stupidchick
stupidchick
15-12-05
à 12:26

wa ca c'est un article interessant...

peut-etre que les femmes ne subissent pas ce bridage parce que ca ne remet pas en cause l'ordre des choses, a savoir les femmes sont faites pour etre regardees, les hommes sont faits pour regarder.

je m'explique: si on veut que les hommes restent les maitres du Monde et dominent les femmes, il faut que chacun reste a sa place. car enfin s'ils se mettent a se regarder entre eux ils vont peut etre se remettre en cause et tout foutre en l'air, parce que tout le monde le sait c'est les FEMMES qui sont de jolies choses a regarder pas les hommes voyons.

ca n'a rien a voir avec le fait que les femmes soient plus ouvertes d'esprit. meme si elles le sont bien sur, hehehe.

tu as bien raison de regarder les hommes et de pas faire ce qu'on attend de toi. et non ca fait pas de toi un homo potentiel (sauf si tu veux bien sur)
longue vie a toi


  hermann
hermann
15-12-05
à 13:45

Re:

Lol... merci pour l'intérêt que tu y portes...

En ce qui concerne ton point de vue, il est pas mal je trouve: une sorte de conscience collective sexiste... il doit y avoir du vrai là dedans selon moi.

Toutefois, j'aimes trop les femmes pour avoir un point de vue objectif... Donc je te remercie de cette idée, je n'y aurais pas pensé!! XD

Pour finir, je ne suis pas homo, loin de là, mais justement, j'aimerais que des mecs réagissent là dessus!! Je pense que les filles ne peuvent qu'apprécier ce genre de points de vue, mais les hommes par contre, de par cette virilité de leur égo, devraient être génés ( le mot est un peu fort, mais cela est le but premier de ce texte ) par ces propos...

En fait, je ne voulais pas mettre cela ici, mais j'ai vu un reportage sur l'homophobie et j'ai appris qu'en Iran, cela était considéré comme un crime puni par la Loi que d'être homosexuel.... j'ai trouvé cela dingue et complètement rétrograde, et je n'ai pu que donner mon avis...


  elfiane
elfiane
16-12-05
à 10:43

Re:

si on veut que les hommes restent les maitres du Monde et dominent les femmes, il faut que chacun reste a sa place.

euh ouais, mais je trouve ça un peut.... sexiste comme remarque.... Personnellement, (oui, je suis une femme) j'estime que les hommes ne sont pas les maîtres du monde. Hommes et femmes sont à égalité... Je me demande bin d'où tu viens et quelle est ta culture pour penser ça, car c'est une idée complètement rétrograde et choquante au XXIe siècle... En gros, pour toi, les femmes doivent rester au fourneaux attendre bie sagement en se faisant chier que leur mari rentre du travail? Mais c'est quoi cette vision moyen-ageuse?

Sinon, mon cher Hermann... Même si tu es hétéro, ce dont je ne doute pas, quels sont donc tes goûts?


  hermann
hermann
16-12-05
à 11:56

Re: Re:

Alors tout d'abord, je ne pense pas que cela soit son idée à elle: elle voit la société comme ça... enfin je pense et j'espère!!

Maintenant pour mes gouts, (arf, tu vois ça me gêne de répondre, comme quoi mon bridage n'a pas encore sauté) la chose est bien simple. Comme les femmes, le brun a plus d'allure à mon gout( jamais trop flashé sur la blondeur) . Mais pour ce qui est du reste, je ne saurais juste dire que c'est un ensemble. Je n'ai pas vraiment de type à proprement parler.

Je sais toutefois, que j'aime le regard.... donc son intensité jouera sur mon appréciation (le regard est le miroir de l'âme disait Coelho)....

Cela risque de te décevoir comme réponse mais bon.... c'est vraiment comme ça. Autant je peux trouver une personne pas trop belle, autant son allure, ses gestes feront pencher la balance...

Enfin voilà quoi!!


  stupidchick
stupidchick
16-12-05
à 17:05

Re: Re:

haha!

visiblement tu n'as pas compris l'ironie de mon commentaire.

je suis pro-feministe et c'est moi qui me demande dans quel monde tu vis pour croire que les hommes et les femmes sont egaux. m'est avis que l'egalite est loin d'etre achevee.

voila c'est tout!


  hermann
hermann
16-12-05
à 18:41

Re: Re: Re:

Lol Dans quel monde elle vit? Dans la réalité bien sur!!!

Je pense aussi qu'elle a mal interprété, mais là où tu parles de la situation sociale, elle, en ce qui la concerne, te parle d'une réalité hors de tout contexte.... elle te parle de l'état naturel de la femme et de l'homme. En gros, vous vous interprétez mal toutes les deux ou tout du moins, en ais-je l'impression!!

Maintenant, je suis d'accord avec vous deux en fait, espérant bien sur que le naturel rattrapera notre société!! ^__^

Peace and love!!


  Déesse-des-Nymphes
01-03-06
à 00:30

Re: Re: Re: Re:

*ravie, tape dans ses mains avec un sourire sociopathe* Voilà un sujet qui me plait.... !

Hum... *toussotte, l'air sérieux, cachant ses lectures yaoi derrière son dos*

Bah c'est sûr que c'est une question d'éducation, de ce qu'on te met dans le crâne à grands coups de marteau dès le berceau... Rose, barbies, jupes, niaiseries pour les filles ; robots, tutures, rambo, gonfler ses plumes comme un coq pur les garçons. Déjà rien que l'amitié fille-fille et garçon-garçon se montre différemment. Franchement, tu regarderais bizarrement deux filles dans la rue qui se tiennent la main, s'embrassent sur la joue où se tiennent trop près l'une de l'autre ? Non, moi-même j'agis comme ça avec beaucoup de copines. Ca neveut rien dire. Alors que deux gars, ça doit pas se toucher sauf pour des bourrades amicales, des coups et autres. Deux gars qui se tiennent la main = homos. C'est inscrit dans la pensée générale.

Ensuite, je suis pas sûre que des gars entre eux parlent sentiments. Cul, tactiques de drague, sûrement, mais sentiments, hésitations ? Ou pire, leur look, s'ils se trouvent attirants ? Nannn mesdames et messieurs... Alors qu'entre filles, c'est naturel. On ne fait que ça lol, et on est plus douces et affectueuses ^^

Alors forcément quand on en vient aux attirances... Une fille peut regarder les autres filles, d'un oeil critique ou appréciateur, pour regarder ses habits, son physique, son comportement, et pourra répondre sans hésitation à la question : "Tu la trouves mignonne ?". Alors que si on demande l'avis d'un gars sur un autre gars, on aura la réaction qu'a dite notre relfet exacerbé de Jack, ou un regard blasé et une réponse ironique qui esquive.

Pis au fond, avouons qu'il y a quand même beauuucoup plus de jolies filles que de jolis garçons. Ils savent pas se mettre en valeur, ou c'est le physique ? Hum..

Ahlala, coincés à ce niveau, nos amis les bêtes hommes ^^

  noy
29-05-06
à 11:52

Re: Re: Re: Re: Re:

Oulah... un petit problême avec les hommes on dirait... Alors, je vais être rapide.
Il arrive que des hommes se parlent entre eux de sentiments, il n'y a pas que "cul, tactiques de drague" dans nos esprits... Ensuite, personellement, rien ne m' a jamais empeché de dire en parlant d'un mec : "il est beau gosse". De plus, deux filles qui s'embrassent les joues et se tiennent la main sont peut être un peu moins "fichées" homo que deux hommes en faisant autant, mais elles le sont tout de même, c'est egalement inscrit dans la pensée collective (ou plutôt erreur collective)... Il est d'ailleurs etonnant de voir parler une ethero de la sorte car tu finis en disant qu'il y'a plus de jolies filles que de jolis garçons ce contre quoi je n'ai aucun grief... Pour ma part je trouve qu'il y'a autant de jolies filles que de jolis garçons... Et ce n'est pas une question de mise en valeur, la beauté n'est pas la mise en valeur... bref, moi je suis le coeur brisé de Jack... à bon entendeur, salut